...un groupe '' ordinaire'' !?

Encore un journée très chaude et très ensoleillé. Les activités rencontrent toujours le même succès. jeux de plage puis schnorkel. Raquel, notre monitrice plongée a fait découvrir à nos loulous les beautés de la faune marine: concombres des mers, étoiles de mer, poulpes, oursins…

l’après midi est consacré à des jeux toniques et en musique, animé par Chistina notre '' professor de fitness'' . Mais avant de profiter des joies de la piscine, quelques poussées d'adrénaline avec la vedette rapide. Bref, une journée ordinaire pour CAYNELLES.

Quant à notre groupe, il poursuit son évolution… très ordinaire aussi . Les affinités se tissent et les clans se forment. Deux pour être exact, les ''petits'' et les ''grands'' donc rien d'extraordinaire. Reste pour l'équipe à veiller a ce que cet ordinaire se passe bien, qu'aucun individu ou groupe ne soit lésé.

Et comme nous sommes dans l'ordinaire, il semble que ce soit la loi du plus fort qui prédomine. A l'équipe de proposer un ordinaire différent, respectueux et soucieux de l'autre. Reflet des valeurs véhiculées par la MG et très certainement par l'éducation que vous prodiguez à vos enfants. Ce qui paraît à première vue ordinaire, dans le sens de normal.

Alors pourquoi lorsque nous tentons de mettre en place de petites choses pour favoriser cela, nous nous heurtons à un individualisme marqué et à une incompréhension : pourquoi on fait comme çà, c'est nul, on veux être avec nos copains (copines ), on veux pas d'eux, de lui, etc etc. Sans oublier la phrase maîtresse,0,0, faisant figure de loi :''c'est nos vacances'' et là nous basculons dans l’extraordinaire !!!! Qui aurait pu croire, allez vous me dire !!!

Et pourtant si cela paraît extraordinaire ….. c'est d'une affligeante banalité, n'allez surtout pas croire que l'on peut bâtir un monde parfait en seulement 5 jours …… Dieu en a pris 6 et le 7ème il se reposa .


Non, vos enfants sont normaux, leurs réactions aussi et l'équipe est préparée à cela. C'est juste pour que vous appréhendiez combien le travail des animateurs relève parfois de l'extraordinaire… dans un monde ordinaire. Alors merci de votre confiance.


Demain je vous parlerais des joies d'un parc aquatique… et d'un quartier libre à LLORET DE MAR. Quant à ce soir, nos petits chérubins se couchent après avoir vaincu, non sans mal, une ignoble bande de Loups-garous.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une journée au club

Arrivée !!!!!!!!!!