La première sortie en station.
Nous y voilà enfin, de la neige et de la neige... sur les pistes et sur nos têtes!!! Mais comme tout le monde porte son casque, alors qu'importe. Ce sont les premiers moments d'attente. Faire les groupes, ajuster ses chaussures spéciales si difficile à enfiler. Attendre et écouter dans cette forêt de moniteurs en chasuble verte. ''Mais c'est qui le mien ?? '' Comme ils parlent plutôt bien le français, l'attente se réduit et c'est les premières glisses... les premières chutes aussi. Elle est si blanche cette neige, si fraîche qu'elle donne du rouge aux joues et du brillant dans les yeux. Enfin elle est à nous, elle est pour nous ... on en profite sans attendre.
Puis vient le temps des premières faims, des premières fatigues aussi. Heureusement on passe à table et c'est les premières attentes au self. Bientôt l'assiette est devant nous et avec les autres à table, c'est le temps des premières émotions et sensations à raconter.
Pour l'après midi , nos hommes en vert sont repartis, nous sommes entres nous avec nos animateurs. Alors c'est le temps des premières glisses pour le plaisir... et quelques chutes aussi pour le plaisir .Demain, même programme, avec toujours moins de chutes, plus de soleil, ( peut être ) et surtout toujours plus de plaisir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire